À la Rechercher d'un Collectif

Projet : Jeune femme de 30 ans, ancienne ouvrière agricole (11 ans de maraîchage biologique) recherche un espace de vie collectif où l’entraide, la résilience et la biodiversité sont au cœur du projet

Offre : Après de multiples années en salariat, je cherche désormais à sortir un peu de ce schéma économique. Voilà pourquoi je retourne aux bases de ce qui m’animaient quand j’ai commencé ma profession, c’est à dire alimenter une communauté. Je souhaite donc m’investir sur un lieu en quête d’autonomie alimentaire (polyculture-élevage) mais pas que ... J’ai aussi une tête bien faite et des envies de participer à une autre forme de vivre ensemble que ce qu’on nous propose actuellement.
Solidarité et sobriété sont deux notions qui me tiennent à cœur.

Et comme on dit, à cœur vaillant rien d’impossible !

Demande : Actuellement sur la route à vélo à travers l’Europe, je retrouve bientôt ma caravane et ma minette ... Je suis disponible à partir de mai pour venir vous rendre visite avec mon biclou pour faire connaissance.
Je suis aussi ouverte a rejoindre un projet agricole, en fonction des attentes
Ayant un habitat mobile, c’est plus simple mais je suis plus que prête à redresser les manches pour de la rénovation.
Je ne dispose pas de beaucoup de moyens au vue de ma vie professionnelle passée donc si il faut des dizaines de milliers d’euros pour intégrer le collectif, je ne suis pas la bonne personne ...
Je vous envoie mes plus belles pensées et espère pouvoir vous rendre visite prochainement.

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.