Bientôt une Maison Disponible

Projet : Maison Mamette T4 85m2 :
Cette maison en pierre meulière date du début du 20è siècle mais a presque toujours été habitée.
Elle doit son nom à ceci qu’elle était la première maison habitée de la ferme. Elle est équipée de capteurs solaires thermiques et d’un poêle à bûches avec bouilleur pour le chauffage central et l’eau chaude sanitaire.
En rez-de-chaussée : séjour-cuisine ouverte, chambre et grande salle d’eau.
A l’étage : deux chambres mansardées et grenier pour le rangement.
Elle est orientée plein sud, avec un beau petit jardin, agrémenté d’un clédier.
Achat des parts sociales correspondantes : 65 k€

Offre : Bonjour !
Notre écohameau est aujourd’hui bien campé, ses membres bien installés, et affiche presque complet.
Une famille (locataire) est sur le départ, et l’écohameau s’ouvre à nouveau pour trouver ses derniers associés, ceux qui viendront boucler la boucle et investir avec nous une nouvelle phase de la vie du lieu : déployer des projets d’autonomie et de sobriété, et aussi de développement dans notre territoire (circuits-courts, implication dans la vie locale du village, etc.).

Si vous rêvez de tenter l’aventure "du collectif ", si vous pensez pouvoir vous impliquer dans un lieu vivant, riche de réalisations et de promesses, engagé dans un processus d’autonomie, n’hésitez pas à nous faire part de vos projets. Le lieu regorge de possibilités à développer, de l’artisanat ou des services peuvent y trouver leur place.

Demande : Vous permettre de vous joindre à nous pour quelque temps, partager notre quotidien, c’est le seul moyen de savoir si nous avons envie de faire route commune. C’est pourquoi nous avons mis en place un processus d’intégration détaillé sur notre site, à consulter avant de nous contacter.

En attente de réponse

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.