Future Pépiniériste Cherche Bout de Forêt en Écolieu (Lot / Aveyron)

Projet : Création d’une pépinière forestière locale pour faire naître des arbres et des arbustes forestiers locaux (mieux adaptés à nos sols et plus résiliants) qui seront replantés en haies bocagères, en forêts denses, dans des espaces urbains végétalisés, écoles, etc afin qu’ils recréent des corridors écologiques et qu’ils hébergent et nourrissent la flore et faune locales.

Offre : Je finirai ma formation en agroforesterie en Mai 2023 et souhaite alors commencer à la pépinière au sein d’un écolieu dans l’Aveyron ou du Lot (en particulier autour de Figeac/Decazeville/Saint-Parthem). Je souhaite aussi cultiver un verger d’arbres fruitiers en combinaison avec du petit élevage et faire de la trogne pour produire du fourrage/bois de chauffage/BRF, etc pour contribuer à l’autonomie alimentaire et énergétique de l’écolieu (voire au-delà). J’ai aussi pas mal d’expérience en éthologie équine s’il y a des chevaux sur le lieu. Je suis accompagnée et soutenue par mon mari, musicien états-unien de parents équatoriens.

Demande : Nous cherchons un écolieu dans le département 46 ou 12 et si possible un petit 40m2 constructible pour notre habitat léger (yourte temporaire en attendant une maison de hobbit bioclimatique/passive).

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.