Recherche Forêt Environ 2 ha Création Entreprise Écoresponsable

Projet : Notre projet en cours : la création en couple d’une microentreprise, un parc de loisirs natures écoresponsable axé sur des jeux de France et du monde, détournés et revisités. Nos profils : animateur socioculturel expérimenté et diplômé depuis 35 ans + BTS Tourisme trilingue & un enfant de 9 ans. Un parc ouvert d’avril à octobre et destiné aux enfants, familles, amis, écoles, centres de loisirs et autres groupes. Un projet respectueux de l’environnement et limitant son impact humain. Une boucle d’une quarantaine de jeux posés au sol et réalisés par nous-mêmes dans des matériaux que la nature nous offre (rien à voir avec un parc d’attraction, mécanique et bruyant). S’ajouteront : chasses au trésor, jeux de piste et d’évasion sur la thématique de la forêt. Une forêt pas trop pentue, arborée, avec un accès carrossable. Autonomie énergétique avec le photovoltaïque. Une petite adduction d’eau pour des brumisateurs serait un plus. Nécessité pour nous d’obtenir l’autorisation administrative (mairie, PLU...) de pouvoir implanter (en forêt ou en bordure) 2 constructions bois (démontables...) de moins de 20 m² chacune, l’une dédiée à l’accueil & buvette (circuit court, produits du terroir), l’autre aux toilettes sèches. Notre projet répond aux nouveaux besoins sociétaux des publics souhaitant intégrer le facteur environnemental dans des loisirs actifs et autonomes. Un projet pouvant très bien s’adapter à un territoire et un secteur local ou un tout autre projet existant. Si vous avez connaissance de ce type de parcelle boisée dans les départements suivants : Gard (autour d’Alès...), Hérault (ouest), Dordogne, Lot (ouest), Drôme (nord)... Nous restons ouverts sur d’autres départements. Nous souhaiterions nous investir sur ce parc avant autour du 1er semestre 2023 et l’ouvrir en avril 2024. N’hésitez pas à venir vers nous. Merci de votre attention

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.