Culture et Cueillette Sauvage de Plantes Aromatiques et Médicinales

Projet : Étudiante de 51 ans en BP REA spécialité Plantes aromatiques et médicinales (PAM). J’ai une année scolaire pour affiner mon projet de culture et cueillette sauvage de PAM bio en Haute-Loire.
Dans tous les cas, je recherche un terrain avec de l’eau (source rivière ou puits) et une habitation (maison, grange, dépendance, ou yourte ...) à 30 minutes maxi du Puy en Velay. Pour cette création j’aurai besoin d’environ 5000 mètres carrés de terres arables, d’un atelier de 75 mètres carrés pour le séchage et la transformation des PAM et d’une habitation. Je compte commercialiser mes produits en circuit court ou sur internet.

Offre : Il me semblerait judicieux de partager ce lieu avec un maraicher ou un apiculteur. Merci de me contacter si vous êtes intéressé ou si vous avez à m’offrir la possibilité de vivre et travailler dans un tel endroit préservé. A bientôt. Emmanuelle

Demande : Merci de me mettre en relation avec d’autres porteurs de projet en PAM, maraichage ou apiculture sur mon secteur géographique.

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.