Création d'un Écolieu Naturiste dans le Sud de la France

Projet : Bonjour,

Depuis l’été dernier, nous avons oeuvré pour un nouveau souffle de notre projet de création d’un écolieu naturiste dans le sud de la France.
Bien que nous recherchons principalement sur la zone du climat méditerranéen, une personne naturiste qui possède un domaine de 13 hectares avec presque 2000m2 de bâti nous propose son terrain pour en faire un écolieu.
Cette ancienne ferme, non cultivée, bio, accueille actuellement des stages durant la période estivale. Il y a plusieurs chambres d’hôtes.
Le site possède un énorme potentiel de développement avec des bâtiments à rénover. Plusieurs salles de réunion, des hangars, ateliers.
Une partie du terrain est validé en "Zone NTh accueil et hébergement touristique avec constructibilité limité" dans le PLU.
Les terrains au bord du ruisseau sont de bonnes terres agricoles. Au nord du bâtiment principal, à au moins 30m, il y a de la vigne.
La valeur du domaine est d’environ 720K€. A mon avis, ce serait pour 7 à 12 personnes. Actuellement, c’est une SCI.

Si vous nous contactez, donner nous les renseignement suivants :
Prénom, âge, situation familiale, votre secteur de résidence, votre pratique naturiste (où, quand,...), une présentation de votre projet. Vos moyens pour investir

En fonction de votre présentation, nous vous ferons parvenir notre questionnaire à remplir.

Une prochaine visite de site est prévu début décembre. C’est au sud-est de la Gironde dans le secteur de La-Réole.

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.