Recherche Famille pour Vie en Autonomie

Projet : Nous sommes une famille avec trois enfants ( 5, 3 et 9 mois) sur un terrain de plusieurs hectares composé d’une belle forêt, d’un étang poissonneux, de zone à cultiver et nous souhaitons partager ce lieux avec des familles avec enfants qui veulent vivre dans un environnement préservé et viser l’autonomie.

Offre : Nous offrons un espace dédié et privatif pour vous installer. Un accès à l’eau du réseau est possible. Il n’y a pas l’électricité à ce titre vous devrez prévoir un système de production photovoltaïque.
Pas de logement non plus, vous devez avoir votre propre habitat (yourte, tiny,campingcar,...) au début.
Vous aurez la jouissance d’un espace collectif composé d’une aire de jeu pour petits et grands.
Vous aurez la jouissance du plan d’eau et un droit de pêche.
Vous aurez du bois pour vous chauffer et accès à la nourriture produite collectivement.
Vous aurez la possibilité de réaliser vos propres projets si ceux-ci sont en adéquation avec les nôtres.

Demande : Nous ne demandons pas de participation financière. Cependant une mutualisation des investissements et du matériels, ainsi que le partage des tâches de manière équitable pour les cultures vivrières, la coupe du bois de chauffage et l’entretien sera demandé.
Tout cela sera acté par l’élaboration d’un projet collectif sous forme associatif voir entreprise de type SCOP par la suite.

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.