Ferme «Écolieu» en Haute Corrèze

Projet : Ferme en agriculture paysanne traditionnelle dans la conservation de l’écosystème
Maraîchage 1000 m², jardin-forêt fruitiers
Bovins, ovins, caprins, cochons, volailles, lapins, abeilles
Mise en place 4 activités
salle de découpe
vente produits de la ferme avec resto grill/plancha
agro-tourisme visite/initiation à la ferme
chambres d’hôtes, séminaires
Autonomie alimentaire poly-élevage/polyculture, bien être/qualité de vie, implique motivation et investissement personnel

Offre : Ferme de 72 hect. Mise à disposition terre et infrastructures pour plusieurs projets, création de synergie en s’entre aidant, exemple culture de céréales pour boulanger/paysan, boucher/charcutier/traiteur à la ferme etc,

Demande : Personnes “multi-fonctions” énergiques, passionnées avec projets, compétences, intéressées par le travail de la ferme, le bon bricolage, l’artisanat. l’élevage, maraîchage, boucher – traiteur, intervenant (artistique, social, éducatif, ..), commercial, tous corps de métiers permettant le bien être et l’empathie dans l’écolieu !

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.