Apprendre la Boulangerie Paysanne

Projet : Bonjour,
Je suis un ancien chef de cuisine, formateur indépendant, dans le domaine de la cuisine également. A mes débuts, l’on pratiquait une cuisine "riche" et lourde, surtout assez malsaine. Rapidement je me suis intéressé à la nutrition, la diététique, à travers une cuisine légère et saine, beaucoup moins animale et néanmoins agréable.
Aujourd’hui, j’ai fait le tour de beaucoup d’aspects de ce domaine et je suis las. Dans le cadre d’une reconversion complète, je souhaiterais proposer mon aide à un/des boulanger(s) paysan(s) produisant leurs céréales anciennes, fabriquant leurs farines, façonnant leurs pains et les cuisant si possible au feu de bois.
Je ne demande pas de rémunération, juste une formation et un logement même basique (en fonction de l’éloignement). Possibilité de reprendre une boulangerie paysanne après une bonne formation. En fait, c’est un peu le projet aussi.
Disponible fin septembre/début octobre 2022, mobile n’importe où.
Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer.

Offre : Mon temps et ma main d’oeuvre dans boulangerie paysanne contre formation et logis (éventuellement).

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.