A Propos du Coeur et du Nouveau Monde… Sos

Projet : Bonjour à toutes et tous,
Je me demande pourquoi je suis la seule sur ces pages à avoir dit oui avec le coeur à des chats en détresse, petits et adultes, 15 actuellement.
Parce que beaucoup de personnes parlent du Nouveau Monde et d’une autre attitude face aux autres humains et aux animaux, mais dans le concrêt ?
Par naïveté, sincérité et bon coeur, je me trouve coincée à 56 ans, dans une fermette, dans la Nièvre donc, sans confort, pour laquelle il faudra encore que je sacrifie tout mon temps à la rafistoler, toute seule avec ces chats pris en charge au départ seulement en vue de relais pour les faire adopter, car peu de personnes en fait veulent adopter un chat adulte ou à moitié sauvage sorti de garrigue.
Du coup,c’est sur toutes les lèvres aussi le développement personnel, mais pour moi il n’y en a aucune et pas la place pour cela, car j’ai eu une vie extrêmement difficile, étant hypersensible, généreuse, naïve malgré mes aptitudes intellectuelles et faute de famille aimante, et je continue à me sacrifier, moi qui révait aussi de voyages et d’autonomie, de penser un peu à moi, je sacrifie tout...
Et au final, nous, c’est-à-dire les chats et moi, avons peu de bonnes perspectives d’avenir, surtout s’il m’arrivait un problème tel accident ou maladie.
Beaucoup de chance jusqu’à présent.
En attendant j’en ai la responsabilité, personne pour la partager avec moi et en étant hypersensible de surcroît, quand il leur arrive une maladie ou en cas de décès je m’effondre... Mais voilà, faut-il que je les abandonne ? Non, je ne crois pas... Et ne me parlez pas de SPA ou de refuges, ils ne les prendront pas ou les euthanasieront, surtout que certains ont des maladies chroniques.
Alors vais-je arriver au point où moi je déciderai de capituler avec ma vie ?
Alors certes, je suis maintenant très attachée à certains que je ne placerai pas, mais il y en a d’autres qui ont besoin d’être moins en groupe et de plus de temps, ce sont comme par hasard ceux qu’une dame d’une petite asso m’a convaincue de prendre chez moi temporairement en me promettant faussement de m’aider à les placer...

Offre : Je ne sais pas trop... Voir mon annonce précédente fin juin... Cherche en tous cas une femme en habitat autonome si possible et avec affinités qui me rejoigne (pas évident, n’est-ce pas).

Demande : Cherche aide mais pas n’importe quoi, idéalement, de bonnes personnes hyper responsables qui pourraient adopter avec amour un chat ou un couple de chats (il y en a un) et les considérer comme membres de leur famille.
Si possible pas trop éloignées, 200 km maxi, car visites obligatoires avant et pour pas trop de temps de transport.
Merci.
Cherche aussi accompagnement psy/spirituel/protections actuellement, bénévole ou faible coût.

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.