Recherchons Quelques Personnes

Projet : Bonjour,

Nous souhaitons accueillir un petit nombre de personnes 5/6 qui aurait le projet d’installer un habitat léger sur le terrain. Comme nous sommes sur un coteau et pour l’harmonie du lieu, nous sommes favorables au yourtes. Nos valeurs et notre philosophie de vie privilégient le vivant. Nous avons le projet d’un vivre ensemble fondé sur le bien commun avec des espaces communs et privés. Un partage et une entraide commune. Nous avons élaboré un projet qui regroupe notre vision et nous espérons que certaines et certains y sont déjà sensibilisés. Nous le tenons à la disposition des futures postulantes, postulants.

Offre : Nous mettons à la disposition des nouvelles personnes des lieux et des outils pour jardiner et bricoler. Nous sommes déjà dans l’autonomie énergétique et en eau. Le lieu offre sur toute son étendue des arbres fruitiers (nous vivons dans un verger). Nous avons aussi une ressource en bois pour chauffer au bois. Nous avons un puit pour les périodes de sécheresse relié à la réserve d’eau et un four à pain.
Plusieurs espaces de stockages en caves creusées dans le coteau.

Demande : Nous souhaitons développer des potagers et un petit élevage et récolter davantage ce que les arbres nous offrent. Nous avons opté en fonction du lieu pour une micro communauté dans l’abondance (ce qui permettra des conservations) Nous sommes ouverts pour profiter de la vie et pour la danse...le bien être, créer des animations et évènements... Nous voulons éviter le replis sur soi.

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.