Recherche Maraîcher ou Maraîchère

Projet : Notre collectif est installé depuis peu sur 8 ha de terres dans le sud de l’Indre. Notre projet est de permettre à un maraîcher ou une maraîchère de créer son activité sur une partie des terres, en facilitant l’accès au foncier. Le fonctionnement collectif, les objectifs collectifs, les projets sont à co-créer tant que nous restons dans les valeurs de respect, solidarité, non violence.

Offre : Nous offrons la possibilité de créer une activité maraîchère sur 2 ha minimum. Les terres sont d’ores et déjà certifiées bio. Les projets collectifs : création jardin forêt, réflexion sur les ressources en eau, sobriété et autonomie énergétique, etc. Pour mener à bien ces projets, nous avons créé une association qui propose l’accueil de stages (lieu de stage : yourte ; hébergement dans la maison, restauration bio, local, végétarienne).

Demande : Nous recherchons une ou plusieurs personnes qui auraient un projet d’installation en maraîchage sans avoir de terre.

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.