Recherche Maraîcher ou Maraîchère

Projet : Notre collectif est installé depuis peu sur 8 ha de terres dans le sud de l’Indre. Notre projet est de permettre à un maraîcher ou une maraîchère de créer son activité sur une partie des terres, en facilitant l’accès au foncier. Le fonctionnement collectif, les objectifs collectifs, les projets sont à co-créer tant que nous restons dans les valeurs de respect, solidarité, non violence.

Offre : Nous offrons la possibilité de créer une activité maraîchère sur 2 ha minimum. Les terres sont d’ores et déjà certifiées bio. Les projets collectifs : création jardin forêt, réflexion sur les ressources en eau, sobriété et autonomie énergétique, etc. Pour mener à bien ces projets, nous avons créé une association qui propose l’accueil de stages (lieu de stage : yourte ; hébergement dans la maison, restauration bio, local, végétarienne).

Demande : Nous recherchons une ou plusieurs personnes qui auraient un projet d’installation en maraîchage sans avoir de terre.

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.