Aide Type Woofing et Garde d'Enfant

Projet : Dans un cadre familiale, professionnel et naturel, recherchons de l’aide pour notre quotidien sous forme de woofing ou autre ! (maraîchage, construction et éducation !)

Offre : Nous sommes une famille avec 1 enfant de 3 ans, vivant près d’un magnifique lac (très agréable l’été), dans un petit village dynamique (beaucoup de jeunes et de projets). Nous avons un style de vie orienté vers l’autonomie et la santé et la spiritualité (sens très large). Nous travaillons dans le secteur de l’écologie, avec un atelier sur place. Nous faisons l’instruction en famille.
Nous avons un jardin de 3000m2 dont 500m2 de potager et 500m2 pour nos poules. Nous mangeons beaucoup de légumes de notre potager, et uniquement la viande de nos poules. Très peu de produits transformés.
Il reste 500m2 assez plat sur lesquels nous ne faisons rien de particulier et qui pourrait servir pour un projet quelconque (animaux, potager) ou juste pour un espace de vie (une petite caravane est utilisable mais vue la taille il serait idéale d’agrandir l’espace de vie si vous possédez une yourte/tente/auvent ou que vous êtes bricoleur/se. Tout est discutable, et nous pouvons adaptez notre proposition de type woofing en fonction de la personne et de ses besoins. Nous sommes ravie de pouvoir échanger et partager nos connaissances sur les thèmes (maraichage, construction, écologie, éducation et parentalité et spiritualité) et de découvrir les vôtres.

Demande : Nous aurions besoin à la fois de quelqu’un qui pourrait garder notre fils de 3 ans plusieurs heures par semaine et le reste du temps qui pourrait nous aider au jardin (entretien général, nourrir les poules, nettoyer le poulailler, faire les semis et s’en occuper, planter, désherber/ pailler, récolter les légumes, fruits, graines....transformation (fermentation/séchage) et toute autre initiative qui pourrait nous aider à améliorer nos systèmes voir à en créer de nouveaux ! (fabriquer une nouvelle serre, fabriquer un séchoir....ect).

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.