Création d'une Coloc à la Campagne

Projet : Nous proposons de créer ou d’intégrer une coloc dans la campagne Tarn et Garonnaise au nord-est de Montauban et à 30 minutes max. Cette coloc serait dans une dynamique alternative : Sans TV, avec une préférence pour l’Ethernet au wifi, avec la volonté de moins consommer, de faire attention à l’environnement, de manger bio et local, de tendre vers l’autonomie en produisant et fabriquant au maximum ; mais également dans une dynamique familiale de partage et d’échange.

Nous sommes deux dans le projet : Christine et Jérémie, trentenaires et non fumeurs ; accompagnés d’un chat un peu craintif vis à vis des autres chats (il se prend des pattées très souvent …), de poules et de poussins. Nous travaillons dans le secteur social. Dynamiques mais aimant aussi contempler la nature (elle n’a pas besoin de trop de coups de sécateurs pour nous plaire), bricoleurs, lecteurs, fan des petites bêtes et des plantes. Nous aimons cuisiner, jardiner, récupérer ... Nous sommes toujours en quête de nouveaux apprentissages. Nous apprécions ponctuellement les grosses fêtes et plus régulièrement le passage d’amis.

Nous souhaitons monter cette colocation à trois, quatre ou cinq ; l’idée étant de vivre avec des personnes qui savent déjà vivre en collectif, qui ont des consos modérées, qui soient autonomes et qui veulent poser leurs valises un certain temps (un an au minimum). Il faudrait aussi aimer la vie rurale et être prêt à s’investir dans l’entretien et l’amélioration de la maison … Nous aimerions qu’il n’y ait pas d’autre chat mais d’autres animaux, pourvu qu’ils se fichent des poules et du chat … Nous aimerions aussi être installés dans l’hiver.

Quant à la maison nous avons peu d’exigences : de l’espace à l’intérieur (on a des meubles) et à l’extérieur, pas dans une zone pavillonnaire. Ce sera plus une histoire de goût et de propriétaire ouvert à la colocation. Pour le loyer, autour de 250€ par personne charges comprises.

Si ce projet de coloc vous tente, contactez-nous via la messagerie, on en discutera de vive-voix dans un second temps.

Au plaisir de vous lire puis de vous entendre, puis de vous rencontrer, puis de vivre avec vous !

Christine et Jérémie

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.