Couple Franco-Argentin Cherche un Habitat Collectif (Caravane)

Projet : Nous sommes un couple de trentenaires qui cherchons à rejoindre un habitat collectif, ou petit groupe ou un autre couple, ou personne seule pour vivre à plusieurs dans la campagne.
Dans l’idée de poser une caravane sur un terrain, mais à voir en fonction des lieux.

Offre : Je fais de la bande dessinée reportage, mon compagnon cherche des gens avec qui jouer/partager de la musique.
Nous n’avons pas un idéal d’un collectif ou l’on partage tout, mais au minimum des endroits de rencontre. Si travaux nécessaires nous pouvons participer à la rénovation, s’investir dans les potagers/cultures... Si travail en lien avec la terre, la construction, la fabrication de fromages, l’élevage, nous sommes curieux d’apprendre

Demande : Nous cherchons soit un lieu qui dispose déjà d’un espace indépendant, soit d’un espace sur lequel poser une caravane. Pour mon travail j’ai besoin d’un petit espace de travail (une cabane à construire ? une petite caravane ?)
Idéalement Drôme, Ardéche mais tout autre région envisageable.

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.