Collectif Naissant Cherche Forces Vives

Projet : Maeva (30 ans, éco-bâtisseuse) et Lionel (39 ans, accordéoniste), deux amis qui ont acquis l’an dernier un hameau de 5 bâtiments entourés de 35 ha de terres dans les montagnes du nord de l’Ardèche, cherchent de nouvelles personnes motivées et dynamiques pour élargir le collectif (où nous souhaitons que chacun dispose de son habitat personnel) et vivre sur le lieu.

Offre : Nous offrons un cadre de vie calme et idyllique, 35 hectares de forêts (nombreux châtaigniers) et prairies en terrasses, orienté sud, bien ensoleillé et au panorama magnifique ; plusieurs bâtiments à rénover : habitations, four à pain, séchoir à châtaignes. Un parking est déjà aménagé pour quelques camions aménagés. Une maison collective sera bientôt disponible avec 2 chambres pour l’accueil, salon, cuisine et salle de bain. Nous prévoyons aussi un atelier bois pour l’activité de Maeva et une salle de musique pour celle de Lionel. Nous avons également une structure juridique (SAS) qui permet de développer diverses activités, lucratives ou non. Le partage des savoirs est un aspect essentiel de notre démarche.

Demande : Nous recherchons des personnes de notre âge (environ : 25-50) motivées à nous rejoindre et à participer activement à la réhabilitation de ce lieu et à sa transformation, tout en contribuant également, dans un second temps, au financement du projet.
Nous cherchons notamment une personne qui porte un projet de maraîchage sur sol vivant/permaculture.
Enfin, toute visite amicale ou coup de main occasionnel sera le bienvenu.
Et si vous souhaitez nous soutenir financièrement, n’hésitez pas non plus à nous contacter.

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.