Écolieu Développement de la Conscience Humaine

Projet : Bonjour à tous,

Objectif du projet : création d’un éco-lieu basé sur le développement de la conscience de l’être humain et d’une agriculture pour demain

pour programme :

La réhabilitation du lieu, rencontre entre les différentes personnalités souhaitant intégrer ce lieu afin de créer des liens et une méthode pour pouvoir vivre ensemble.

Pratiquer des exercices au quotidien pour avancer dans notre développement de la conscience. exercices de visualisation, méditations, pensées, communication avec entités : animaux, êtres élémentaires et autres. (mise en pratique des exercices proposés par steiner par exemple)

Cultiver le champ pour produire une alimentation saine et de qualité apte à nourrir les différents corps de l’homme. (pratique de la biodynamie)

Cultiver la beauté des choses par l’art. pratique d’art de la terre du bois de la pierre du métal... art de la parole, de la pensée...

L’idée est de monter un lieu ressource pour le travail du développement des différentes part de l’âme et de l’esprit de l’homme, de travailler à une agriculture pour demain qui soit créé en commun accord avec les entités animales, végétale et suprasensibles afin de nourrir les différents corps de l’être humain.

Offre : Pour le moment habitation en rénovation et 4,5 hectares, avec des zones pour du maraichage, et des arbres fruitiers productifs. production de céréales. Possibilité d’habitat légers.

Longère en pierre à refaire, autre bâtisse en pierre et hangar. 2 tracteurs et outils pour les champs. 1 chèvre et un bouc sont avec nous.

Il est bien sur possible de venir sur le lieu dans un premier temps quelques jours semaines pour échanger.

il y a tout de même déjà quelques règles :

pas d’alcool
pas de drogue
pas de tabac

Demande : recherchons des personnes motivées pour fonder un éco lieu ayant pour principales valeurs : le développement spirituel de l’être humain (développement de la conscience), et l’accompagnement au développement spirituel des animaux et végétaux qui nous entourent en leurs offrant un cadre propice pour leur propre avancement.

L’objectif n’est pas de former un collectif agricole qui ne soit uni que par le travail, mais bien d’avoir un lien avant tout par le développement de l’esprit : -des individus -du groupe et -de l’humanité.

Merci d’avoir pris le temps de lire ces quelques lignes et si vous êtes intéressés n’hésitez pas à me laisser un message,

A très bientôt,

Benjamin

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.