Initiation à la Permaculture-la Seve (Yvelines)

Projet : Simple bourgeon à la création de l’Association La SEVE (Savoirs Écologiques & Valorisations Environnementales), l’École de Permaculture est devenue branche en 2016. Comme son nom l’indique, elle a pour vocation de transmettre les éthiques et principes de la permaculture. Notre objectif est de rendre simples, accessibles et reproductibles les savoir-faire permacoles.

Les formations proposées se déroulent au cœur du Parc naturel régional du Vexin français, à la Ferme de la Cure. Ce site est géré depuis 2009 selon les principes de permaculture et offre différents espaces de culture et d’expérimentation agroécologique.

Offre : Les Initiations à la Permaculture sont des formations de 2 jours (14h) pour comprendre et mettre en pratique les fondamentaux de la permaculture.

Les objectifs de cette formation sont :
 Sensibiliser à la permaculture en tant qu’approche agroécologique globale
 Transmettre les outils de conception d’un projet en permaculture
 Mettre en pratique lors d’ateliers les techniques développées en cours

En s’appuyant sur les Sciences de la Vie et de la Terre, les deux jours de formation s’articulent autour de cours théoriques et d’ateliers pratiques.

Prochaines sessions 2022 : 10 et 11 septembre / 22 et 23 octobre / 19 et 20 novembre

www.seve-asso.fr

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.