Initiation à la Permaculture-la Seve (Yvelines)

Projet : Simple bourgeon à la création de l’Association La SEVE (Savoirs Écologiques & Valorisations Environnementales), l’École de Permaculture est devenue branche en 2016. Comme son nom l’indique, elle a pour vocation de transmettre les éthiques et principes de la permaculture. Notre objectif est de rendre simples, accessibles et reproductibles les savoir-faire permacoles.

Les formations proposées se déroulent au cœur du Parc naturel régional du Vexin français, à la Ferme de la Cure. Ce site est géré depuis 2009 selon les principes de permaculture et offre différents espaces de culture et d’expérimentation agroécologique.

Offre : Les Initiations à la Permaculture sont des formations de 2 jours (14h) pour comprendre et mettre en pratique les fondamentaux de la permaculture.

Les objectifs de cette formation sont :
 Sensibiliser à la permaculture en tant qu’approche agroécologique globale
 Transmettre les outils de conception d’un projet en permaculture
 Mettre en pratique lors d’ateliers les techniques développées en cours

En s’appuyant sur les Sciences de la Vie et de la Terre, les deux jours de formation s’articulent autour de cours théoriques et d’ateliers pratiques.

Prochaines sessions 2022 : 10 et 11 septembre / 22 et 23 octobre / 19 et 20 novembre

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.