Création Projet Collectif dans les Cevennes

Projet : Nous sommes un groupe de 3 foyers avec enfants qui recherche des personnes/familles pour créer un projet collectif d’habitats partagés dans un croissant allant du Vigan au sud de l’Aveyron. La première rencontre a eu lieu au mois de juin et a permis de poser les jalons du projet.
A ce jour nous souhaitons créer un groupe tourné autour des valeurs suivantes : le respect de l’humain et du non humain, l’entraide, l’autonomie et l’ouverture sur le monde.

Offre : Une prochaine rencontre aura lieu le week-end du 3 et 4 septembre dans les Cévennes afin d’accueillir les personnes intéressées par le projet et continuer le travail réalisé lors de la première rencontre
Lors de cette rencontre, nous travaillerons sur ces axes :
 De faire connaissance et de refaire une synthèse du premier travail réalisé (samedi matin)
 De travailler sur le statut juridique du projet collectif (samedi après-midi)
 Faire un état des lieux concernant les méthodes de communication au sein d’une groupe (dimanche matin)

Demande : Si vous êtes dans une démarche active de recherche d’un projet collectif et que vous partagez les valeurs précitées, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact. Nous pouvons également si vous le souhaitez, vous faire suivre le compte rendu de la dernière rencontre.
Au plaisir de vous rencontrer !

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.