Stage d'Initiation à la Permaculture

Projet : Le stage se déroule sur deux jours suivant un programme structuré et certifié. Il comprendra un aperçu de l’historique de la permaculture, de ses éthiques et principes, du processus d’analyse de site et de méthodologie de design, du mouvement actuel (local, national et mondial). Les matins, théorie et concepts. Les après-midi, application de la méthode de design sur un exercice concret.

A l’issue de cette initiation, les stagiaires sont en mesure d’apprécier et de comprendre les multiples dimensions de la permaculture que sont sa méthode de conception, son éthique, sa philosophie. Les stagiaires auront acquis la compétence d’appliquer la méthode de design à un cas concret.

Tarif : 190€
Coûts pédagogiques pris en charge par Vivéa, pôle emploi, opco

www.permaterra.fr

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.