Stage d'Initiation à la Permaculture

Projet : Le stage se déroule sur deux jours suivant un programme structuré et certifié. Il comprendra un aperçu de l’historique de la permaculture, de ses éthiques et principes, du processus d’analyse de site et de méthodologie de design, du mouvement actuel (local, national et mondial). Les matins, théorie et concepts. Les après-midi, application de la méthode de design sur un exercice concret.

A l’issue de cette initiation, les stagiaires sont en mesure d’apprécier et de comprendre les multiples dimensions de la permaculture que sont sa méthode de conception, son éthique, sa philosophie. Les stagiaires auront acquis la compétence d’appliquer la méthode de design à un cas concret.

Tarif : 190€
Coûts pédagogiques pris en charge par Vivéa, pôle emploi, opco

www.permaterra.fr

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.