Revue Passerelle Éco n°84 de l’été : 36 pages supplémentaires !

« Fondateurs et Transmission, Personnes Sources et Horizontalité dans les Écolieux et les Associations ». Ce numéro explore la situation des fondateurs et la notion de personne source dans les écolieux et les associations, et comment ces rôles cohabitent ou empêchent la recherche d’horizontalité. La question de la transmission est également explorée. Et comme d’habitude, cette revue présente plus de 20 pages d’annonces d’écolieux, oasis, habitats participatifs et initiatives permaculturelles.

Création d'une École en Forêt dans les Landes

Projet : Bonjour,

J’ai le projet de co-créer une école en forêt, sur le modèle des forest school, avec un enseignement basé sur la pédagogie par la nature, dans les Landes (autour de mont-de-marsan). Je cherche des partenaires pour ce projet, qui sont bienveillants et se sentent en relation d’égalité avec les enfants. J’ai une formation en lien avec la nature et la protection de l’environnement et j’entame bientot une formation de professeur de yoga pour enfant. Je compte aussi me former à la pédagogie par la nature. Ce projet n’est pour l’instant qu’une idée. Tout reste à faire (trouver un lieu, des financements, se renseigner/se former...) et c’est ensemble que nous avancerons là-dessus.

Offre : Mes idées, ma créativité, mon enthousiasme, mon optimisme, une bonne dose d’humour pour ne pas se prendre la tête !
Un partenariat basé sur la passion de la transmission et de la nature et un respect mutuel.
Une possibilité de s’épanouir professionnellement, se réaliser pleinement et rayonner .

Demande : Tous ceux qui se sentent vibrer à l’idée de co-créer un monde plus harmonieux, équitable, fraternel, en transmettant notre amour de la vie.
Passionné(e)s de nature et des enfants bienvenus !
(Sachant qu’ il faudrait au moins un ou une professeur des écoles dans l’équipe pour que le projet soit viable. )

Revue Passerelle Éco n°84 de l’été : 36 pages supplémentaires !

« Fondateurs et Transmission, Personnes Sources et Horizontalité dans les Écolieux et les Associations ». Ce numéro explore la situation des fondateurs et la notion de personne source dans les écolieux et les associations, et comment ces rôles cohabitent ou empêchent la recherche d’horizontalité. La question de la transmission est également explorée. Et comme d’habitude, cette revue présente plus de 20 pages d’annonces d’écolieux, oasis, habitats participatifs et initiatives permaculturelles.