« Fondateurs et Transmission, Personnes Sources et Horizontalité dans les Écolieux et les Associations ». Ce numéro explore la situation des fondateurs et la notion de personne source dans les écolieux et les associations, et comment ces rôles cohabitent ou empêchent la recherche d’horizontalité. La question de la transmission est également explorée. Et comme d’habitude, cette revue présente plus de 20 pages d’annonces d’écolieux, oasis, habitats participatifs et initiatives permaculturelles.
Cherche à Intégrer Communauté Dynamique pour 1 An
Projet : Je souhaite expérimenter un mode de vie communautaire dynamique en partageant les tâches communes, en cultivant l’entraide/solidarité avec de bons moments passés ensemble et apprendre à pratiquer les gestes essentiels pour se rapprocher de l’autonomie. Je propose ma force de travail pour participer à une activité rémunératrice à plein temps sur place ou pas loin.
Offre : Je suis Mélina (elle) j’ai 31 ans, je viens de région Centre, je suis de personnalité INFJ 9w1 et végétarienne. J’ai le permis de conduire mais pas de voiture. J’ai fait des études d’architecte et travaillé 3 ans en agences d’architecture à Nantes. J’offre à mes futur.e.s colocataires ma bonne humeur, ma débrouillardise, ma curiosité, ma soif d’apprendre et mes discussions philosophiques sur la vie.
Mes centres d’intérêt : zéro déchet, écoconstruction en Bois/Terre/Paille, antispécisme, poterie, compréhension du monde, des relations humaines et de moi-même, sculpture sur bois, danse lindy hop, quête d’autonomie, écoféminisme, solidarité/partage, communication non-violente...
Concernant l’activité rémunérée à plein temps, je suis ouverte à toute proposition et me réjouis d’apprendre de nouvelles compétences. Les secteurs d’activités que je souhaiterais privilégier sont la construction en terre/paille, la cuisine, la transformation et conservation des aliments, le maraichage en permaculture, la réparation ou le détournement d’objets/mobiliers de seconde-main (low tech), l’organisation d’évènements, le service dans un bar/café/magasin, l’accueil de public... et pourquoi pas apporter mon aide à plusieurs secteurs de façon polyvalente.
Demande : Je cherche à intégrer pendant 1 an (à partir du 15 janvier 2023 idéalement) une écolocation et un job rémunéré à plein temps (sur place ou pas très loin) quelque part en France avec des personnes joyeusement dynamiques ! Ville ou campagne, mer ou montagne... je suis ouverte à toute proposition :)