Caravane Nomade à la Rencontre des «Ilots de Lumière»

Projet : La Forêt Insolite, dans les Vosges (88) a accueilli de nombreux visiteurs durant les années 2020 et 2021.
Afin de poursuivre dans un même esprit de rassemblement et de contribution mutuelle,
nous réfléchissons à l’organisation d’une caravane d’habitats supers légers pour aller à la rencontre des collectifs sur le territoire français et échanger ensemble sur notre vision commune du Nouveau Monde !
La caravane prendrait la route au courant de2022 au départ de Val-Et-Chatillon (54).
L’idée est de créer, en présentiel, un lien entre nous, les colibris-voyageurs et les lieux d’accueil que nous nommerons "ilots de lumière", pour partager nos savoir-faire et notre savoir-Être.
Avec l’autorisation de Jean-philippe Huber, fondateur du mouvement MOCICA, nous avons constitué une Assemblée sur la plateforme portant le nom de

"CARAVANE NOMADE, EN CHEMIN VERS LE NOUVEAU MONDE"

afin de réunir "en tribu nomade" celles et ceux porté(e)s par l’envie de construire un monde qui a du sens !

Association "Pour le Bien de l’Humain"✨💖✨

Demande : Au départ de l’Alsace, courant mars 2022, je prévois de parcourir, pour commencer, le territoire français du Nord-Est au Sud-Est-Ouest à la rencontre des "ilots de lumières" (tiers-lieux) prêts à accueillir la caravane nomade lors de son voyage prévu, je l’espère, encore cette année. Si vous connaissez un collectif déjà constitué ou en-cours, merci de me le préciser, en MP ou ici, pour que je prenne contact dans les prochains jours.🙂

frankcaspar.wixsite.com/laforetinsolite

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.