Recherche de Lieu de Vie

Projet : Bonjour à tous,

Dans ma démarche d’achat d’un terrain ou d’un lieu de vie dans la nature et dans un secteur limité, je me suis rendue compte que cela me serait impossible SEULE.
C’est pourquoi je cherche des personnes avec lesquelles nous pouvons regrouper nos motivations et nos portefeuilles autour de valeurs similaires telles que l’écologie, le calme, la nature, le partage, et l’apprentissage...

Sur le secteur du Nord Bassin (De Biganos au Porge), l’acquisition d’un terrain pour y mettre des tiny houses, mobil-homes, yourtes, petites maisons (selon les besoins de chacun), ou l’achat d’une grande maison que l’on peut diviser... tout est possible et discutable.

Il me semble que c’est une période toute particulière, qui doit nous pousser à mutualiser nos projets et nos différences afin de construire un cadre de vie qui nous correspond et nous amène à apprendre ensemble.

Si vous partagez ne serait-ce qu’un petit peu ce que j’ai dis plus haut, n’hésitez pas à m’écrire ou à partager autour de vous.

Je vous remercie beaucoup et vous souhaite bonne route 🍃

Offre : Participation financière à un projet immobilier léger (ou non) et à un cadre de vie collectif
Investissement personnel dans l’amélioration, la rénovation, la construction d’un habitat
Apport et échanges de connaissances dans certains domaines

Demande : Recherche d’un lieu de vie collectif, existant ou à créer, respectueux de l’environnement, dans la nature, accessible financièrement dans un secteur très cher...

Acquisition de savoirs-faire dans les éco-constructions, habitats légers, autonomie, permaculture...

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.