Place pour Habitat Léger et Lieu de Santé Disponible

Projet : Bonjour, j’ai un terrain assez arboré sur lequel j’habite en mobil-home avec ma fille de 3 ans et une amie qui a une fille de 7 ans, je souhaiterais trouver une autre personne ou famille pour y habiter en Habitat léger, caravane Yourte etc... et faire vivre et entrenir cet endroit qui à pour objectif de devenir un lieu associatif autour du soin et du bien-être en y développant des activités, salle autour de ces thèmes et l’ouvrir sur l’extérieur.

Offre : Un terrain de 1 hectare 5 avec eau, électricité, un puit, un bâtiment de 60 mètres carrés qui sert d’atelier bois/métal avec des outils et de la quincaillerie. Une yourte en construction pour salle de soins, stages, rencontres.

Demande : Une personne ou une famille avec enfant (s) ayant du temps pour cultiver un potager ou entretenir le terrain, des compétences pour aider à construire différentes choses, WC sec, serres, kiosque pour y faire du QI Gong/taichi, plancher de yourte ou tout autres choses en rapport avec le thème du soin et du bien-être au sens large du terme, j’ai déjà des projets, mais tout autres seront les bienvenus ! Belle journée ! Vincent

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.