Habitat Léger dans un Habitat Groupé-Location Yourte 27 m²

Projet : Bonjour,
Au sein d’un habitat partagé existant depuis 10 ans, et composé de 3 foyers (comprenant deux familles avec 3 enfants âgés de 3 à 9 ans, deux d’entre eux étant instruits en famille + 1 personne vivant seule), entouré de 2,5 hectares de terrain, nous proposons à une personne ou un couple de nous rejoindre et de vivre dans une yourte.
Le seuls espaces communs qui existent pour le moment sont les espaces extérieurs.
Professions de membres du collectif : une pharmacienne qui est aussi formatrice et productrice en plantes aromatiques et médicinales, un kinésiologue qui est aussi musicien, un charpentier à l’ancienne, deux maçons qui font des enduits à la terre et à la chaux.

Offre : Location d’une yourte contemporaine de 27m2 (6 mètres de diamètre) + petit espace extérieur attenant. Chauffage au poêle à bois, toilettes sèche (à l’extérieur).
Comprend une cuisine avec évier et rangement, plaques de cuisson au gaz, ballon d’au chaude de 50L, une douche.
Petite terrasse enherbée avec possibilité de faire des feux de camp. Vue dégagée.Possibilité de créer une zone de potager à proximité ; espace bien ensoleillé.
Possibilité de placer une machine à laver dans une grange à 30 mètres de là, et éventuellement d’y stocker quelques affaires.
Possibilité de participer aux divers chantiers collectifs.

Demande : Loyer 400€ mensuel. Charges estimées à 40€ par mois tout compris (eau, électricité, bois pour le chauffage).
Nous cherchons une personne ou un couple souhaitant vivre dans un habitat léger, au sein d’un habitat groupé, donc qui a à la fois envie de partager des moments collectifs, mais aussi de garder son espace privé et intime. Une participation à l’entretien du terrain loué avec la yourte est demandé.

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.