Collectif Recherche Habitants dans une Ferme de 160 m²

Projet : Nous vivons dans un lieu de vie collectif qui expérimente une forme de gouvernance innovante, nous souhaitons tendre vers l’autonomie alimentaire, énergétique et financière.
Dans ce cadre s’inscrit le projet de construction d’un hangar photovoltaïque de 600m² à vocation de bâtiment d’élevage, nous cherchons URGEMMENT un éleveur prêt à intégrer une SCEA qui disposerait dès à présent de 14ha de prés et landes avec possibilité d’une vingtaine d’hectares supplémentaires attenants. L’objectif serait de monter avec vous un dossier PCAE qui nous permettrait de récupérer jusqu’à 50% de l’investissement dans le futur bâtiment, soit jusqu’à 100k€ au bénéfice de la SCEA qui pourraient être directement réinvestis pour financer votre projet.

Un projet d’élevage ovin nous semble idéal mais tout projet d’élevage biologique (certifié ou non) nécessitant du foncier et un bâtiment est le bienvenu.

(Dans une autre optique, nous cherchons aussi un apiculteur qui serait intéressé pour reprendre l’activité d’une miellerie Bio attenante au domaine du Chêne Doré. L’actuel propriétaire souhaitant prendre sa retraite, possibilité de financement du rachat de la miellerie par la société immobilière qui détient le domaine.)

Dans le cadre d’un projet collectif de type Oasis (Colibri) fondé sur des valeurs de démocratie éthique (permaculture sociale), le domaine « Le Chêne Doré » est un espace au vaste potentiel, en pleine nature dans un environnement riche et varié (prairies, bois...) qui appelle à la créativité dans la simplicité, la joie de vivre et la sérénité.

Nous sommes actuellement 17 adultes et 8 enfants.

Vous devrez en principe intégrer le collectif du Chêne Doré et participer à son bon fonctionnement.
Vous recevrez en contrepartie tout le soutien que nous pourrons vous apporter (chantier collectifs, bénévolat...)

Offre : Recherchons habitants dans une ferme de 160m2 avec 4 chambres, préférence à une famille, en collocation ou non. Critères de préférence :
Eleveur, maraicher, apiculteur, enseignant en école alternative
Mais nous sommes ouverts à toutes propositions

www.youtube.com/watch?v=SbjLMfdOnQM

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.