Ecolieu Militant dans le Perche

Projet : Un lieu aux valeurs éco, féministes & anticapitalistes, sur 1,3ha de terrain, entouré de forêts. Existant : maison commune (6 chambres), grand potager, 60 arbres fruitiers, atelier de bricolage, cuisine d’été, bain nordique, zone de camping, ... En projet : constructions habitats légers, jardin pédagogique, apiculture, organisation d’événements, & d’activités diverses à imaginer ensemble.

Offre : Suite à des départs, nous offrons plusieurs chambres dans cette maison partagée, et/ou la possibilité d’implanter un habitat léger sur le terrain. Nous offrons la connaissance du territoire et des réseaux que nous y avons tissé. Nous proposons des semaines de rencontres pour développer des affinités, et évaluer vos envies de rejoindre notre SAS coopérative, dont les statuts sont pensés pour faciliter les départs/arrivées de personnes.

Demande : Nous cherchons des personnes qui se reconnaissent dans nos valeurs, avec un apport autour de 40k€ pour un rachat de parts de SAS coop. Nous cherchons à co-créer de nouveaux projets, artistiques, artisanaux, paysans, ou militants. Nous souhaitons vivement avoir de longues discussions pour vérifier la compatibilités de nos envies, visions, et idées politiques.

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.