Ecolieu Militant dans le Perche

Projet : Un lieu aux valeurs éco, féministes & anticapitalistes, sur 1,3ha de terrain, entouré de forêts. Existant : maison commune (6 chambres), grand potager, 60 arbres fruitiers, atelier de bricolage, cuisine d’été, bain nordique, zone de camping, ... En projet : constructions habitats légers, jardin pédagogique, apiculture, organisation d’événements, & d’activités diverses à imaginer ensemble.

Offre : Suite à des départs, nous offrons plusieurs chambres dans cette maison partagée, et/ou la possibilité d’implanter un habitat léger sur le terrain. Nous offrons la connaissance du territoire et des réseaux que nous y avons tissé. Nous proposons des semaines de rencontres pour développer des affinités, et évaluer vos envies de rejoindre notre SAS coopérative, dont les statuts sont pensés pour faciliter les départs/arrivées de personnes.

Demande : Nous cherchons des personnes qui se reconnaissent dans nos valeurs, avec un apport autour de 40k€ pour un rachat de parts de SAS coop. Nous cherchons à co-créer de nouveaux projets, artistiques, artisanaux, paysans, ou militants. Nous souhaitons vivement avoir de longues discussions pour vérifier la compatibilités de nos envies, visions, et idées politiques.

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.