Cherche Collectif de Vie Drôme Ardèche Isère

Projet : Afin de tourner la page d’une décennie de butinage des alternatives aux quatre coins du pays, je cherche une terre où poser ma yourte à partir de l’été 2022, et des âmes pour y co-réaliser un petit bout de demain.
Porté depuis plusieurs année sur une production de houblons et de bière artisanale, une entreprise d’élagage et créations de fustes, ou une activité de fabrication de sculptures sonores sur métal (Handpan/Gazdrum) ; ou un peu des trois, selon le lieu.

Offre : Je propose au collectif mes connaissances dans le règne végétal (CS arboriste grimpeur, licence pro gestion écologique du paysage urbain), dans l’aménagement ( BTSA paysagiste, cours de design permacole) ; ainsi que mon expérience et ma passion dans ces mêmes domaines, mais aussi en mécanique, en construction bois, en transformation de fruits, en Faire-Ensembles autrement (compagnonnage REPAS : réseau d’échanges de pratiques alternatives et solidaires), tout ce qui touche de près ou de loin a l’autonomie.

Demande : Je cherche un coin tranquille, Drôme Ardèche ou Isère, où monter une yourte contemporaine de 5m de diamètre que j’aurais terminé en mai 2022, entreposer mon matériel de bucheron-brasseur ; et commencer à me tester en sédentaire sur des petits projets persos présentés plus haut et à redéfinir.
Je cherche des Humains humbles et déterminés, les pieds sur terre et la tête dans les étoiles, car ensemble on va plus loin. Apport possible 30k/ ou location, où à déterminer.

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.