Recherche Personne Partageant ma Vison

Projet : Je suis à la recherche de personnes qui partagent ma vision et désireuses de vivre ensemble localement sur un territoire défini (plutôt en Auvergne Rhone Alpes). Ce peut être dans un habitat collectif ou dans plusieurs habitats ; un habitat collectif est parfois plus efficace énergétiquement à chauffer que plusieurs petits habitats (mais j’ai aussi vu des petits habitats efficaces).
Les habitations peuvent être plus ou moins éloignées sur le territoire, l’accent est surtout mis sur la coopération et la co-création. L’objectif est que ces habitations soient passives énergétiquement (bonne isolation, chauffage au bois ou solaire, ou autre).

Offre : L’objectif est de produire de la nourriture saine localement en régénérant les terres pour être plus autonomes et résilient.
Les types de production que je souhaite mettre en place sont : les fruitiers et petits fruits, incluant fruits à coques et châtaignes, les légumes, les poules pondeuses, et éventuellement des vaches, des brebis ou des chèvres, et des céréales et des légumineuses.
L’alimentation sera en majorité végétarienne et crue. La consommation de viande se fera en conscience et la responsabilité envers les animaux devra être pris en compte.
D’autres systèmes favorisant l’autonomie, la santé et la culture pourront être mis en place : vêtements, artisanat, art, etc.
Je partage beaucoup la vision de Jiddu Krishnamurti. Des dialogues pourront être organisés pour favoriser la connaissance de soi et des autres. Des moments de retraite, de méditation, de contemplation et de silence seront organisés.
La réalisation d’une école alternative sera envisagée. L’éducation, la transmission des savoirs est essentielle pour moi.
Le soin au corps est aussi important : massages, exercices physiques, et tout autre type de soins.
La consommation d’alcool, cannabis, tabac ou autre substance psychotrope sera exclue, à part exception pour un usage thérapeutique.
La protection et l’éloignement face aux ondes électromagnétiques (Wifi, 4G, 5G, etc) sera prise en compte ainsi qu’une utilisation raisonnable du numérique.

Demande : Étudiant et partageant la permaculture, l’agriculture régénérative et notamment l’agroforesterie successionnelle (culture syntropique), je cherche des personnes compétentes dans ces domaines ou désireuses d’apprendre.
La permaculture étant une science de conception globale, je cherche des personnes capables de concevoir, planifier, et décider en amont des tenants et aboutissants des projets, afin de ne pas se précipiter dans l’action. La pratique de l’autorégulation et du "feedback" me semble essentielle afin de ne pas s’épuiser.
Ce collectif est ouvert à discussion et au changement.
Si cette présentation vous parle, contactez moi.

www.permaben.wordpress.com

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.