Colocation

Je suis une femme de 58 ans, je travaille et je loue un T2 à St Médard en Jalles. Je vois que, finalement, aujourd’hui et depuis à peu près 5 ans, je travaille uniquement pour payer les factures du quotidien… entretenir une voiture … pas de budget vacances … aucune aide car barème atteint ??? Cependant, je ne suis pas à la retraite, j’ai des envies et des projets !
De plus, je ne me reconnais plus dans le système économique et social existant.

Alors que faire ?

J’y pense depuis un certain temps et j’ai décidé de m’engager dans une colocation pérenne à la campagne ou bien, se regrouper pour en créer une.

Colocation/cohabitation avec un esprit et une pratique écologique, de soi, de l’autre, du lieu de vie, espaces individuels et à partager. Je pratique le yoga, suis végétarienne, ne fume pas, pratique le jardinage en permaculture, et j’ai donné ma télé il y a longtemps !

Eventuellement, je peux envisager que cela soit chez une personne retraitée ou un parent solo … Je suis disponible pour regarder ensemble comment cela pourrait se réaliser.

Dans un premier temps, je vous remercie de me faire part de votre proposition par mail.

Bonnes Journée !

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.