Colocation

Je suis une femme de 58 ans, je travaille et je loue un T2 à St Médard en Jalles. Je vois que, finalement, aujourd’hui et depuis à peu près 5 ans, je travaille uniquement pour payer les factures du quotidien… entretenir une voiture … pas de budget vacances … aucune aide car barème atteint ??? Cependant, je ne suis pas à la retraite, j’ai des envies et des projets !
De plus, je ne me reconnais plus dans le système économique et social existant.

Alors que faire ?

J’y pense depuis un certain temps et j’ai décidé de m’engager dans une colocation pérenne à la campagne ou bien, se regrouper pour en créer une.

Colocation/cohabitation avec un esprit et une pratique écologique, de soi, de l’autre, du lieu de vie, espaces individuels et à partager. Je pratique le yoga, suis végétarienne, ne fume pas, pratique le jardinage en permaculture, et j’ai donné ma télé il y a longtemps !

Eventuellement, je peux envisager que cela soit chez une personne retraitée ou un parent solo … Je suis disponible pour regarder ensemble comment cela pourrait se réaliser.

Dans un premier temps, je vous remercie de me faire part de votre proposition par mail.

Bonnes Journée !

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.