Ecolieu Intergénérationnel

Projet : Nous sommes 3 foyers à vouloir créer un écolieu intergénérationnel associant des espaces collectifs et individuels avec bienveillance et respect de soi-même, des autres et de la nature. Pour cela nous avons créé l’association “Ecolieu Entre2Terres”.

Offre : Nous imaginons un lieu expérimental proche de Bordeaux, où l’on échange des compétences, des savoirs et de l’énergie humaine pour tisser un écosystème en interaction avec l’environnement local. Le projet comprend alors un axe autour des habitations mais aussi agricole, touristique et culturel.

A terme, nous envisageons entre 5 à 10 familles ayant chacune son habitat sur un terrain d’environ 5 hectares à occuper. Nous cherchons des personnes souhaitant intégrer physiquement et financièrement cet écolieu participatif à l’Est de Bordeaux.

Demande : Nous réalisons actuellement un site internet vous présentant le projet.

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.