Recherche Lieu pour Tinyhouse et Petite Famille contre Coup de Main

Projet : Bonjour,

Je suis maman de 36 ans, vivant avec mes 3 enfants dans notre nouvelle Tinyhouse.

Nous venons de quitter notre collectif pour s’installer avec leur père sur notre terrain agricole dans le but de chercher encore plus d’autonomie et vivre au rythme de la nature.
Mais comme la vie le veux souvent, il y a de changements dans ce cadre qui semblait tellement parfait.

Désormais je dois trouver un lieu pour moi, mes trois enfants et notre Tinyhouse suite à notre séparation.

Avec mon expérience dans la vie collectif et dans le milieu agricole, je cherche à préférence un lieu inter générationnel qui aurait besoin de coup de main et qui accepteront a nous accueillir sur leur lieu contre une participation.

Je suis très intéressé par la richesse qui présente les échanges inter générationelle pour moi et mes enfants et j’aimerais offrir à de personnes âgées du soutien si besoin, comme eux peuvent nous enrichir avec leurs expériences de vie.

Si vous avez besoin de l’aide à la maison, pour vos courses, dans la cuisine, sur les champs ou dans le potager, je serai à vos côtés pour vous soulager si vous le souhaitez.

Ancienne professeur de l’Allemand et formé à la CNV, je suit actuellement une formation en Naturopathie que j’aimerais enrichir avec une formation en psychothérapie, quand le temps me le permettra.

Je suis ouverte à déménager loin si il le faut pour vous rejoindre dans votre lieu de vie, même si je préfère de rester dans les alentours des départements du Gard ou Hérault.

Si mon projet et ma demande vous attirez et vous donnez envie de me rencontrer, ainsi mes trois enfants,
je serai contente et curieuse d’avoir votre retour enfin d’échanger sur le sujet.

Dans la joie de vous rencontrer.
Manon Doering.

Offre : J’offre du soutien aux groupes ou des personnes seule qui auraient besoin de l’aide pour la maison, sur les champs, dans le potager ou cuisine, mes oreilles pour offrir de l’écoute et mon cœur pour être présente chaque instant.

Demande : En échange j’aimerais pouvoir installer ma Tinyhouse avec un raccordement en eau et électricité si possible et trouver ma juste place avec mes trois enfants.

Revue Passerelle Éco n°79

La revue Passerelle Eco n°79 « Gouvernance partagée : 50 nuances de démocratie profonde » présente les démarches des habitats participatifs, des écolieux et des collectifs pour mettre en place des formes de gouvernance partagée. Avec également 220 annonces du réseau écovillage global, déposées sur ce site ou reçues par la poste.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.