Ecolieu Cherche Nouveaux Habitants

Projet : EcoLieu agricole en bio, installé en SCI + Association, depuis 2019, multi-foyer intergénérationnel sur très beau lieu de 23Ha avec chevaux (équithérapie), grands bâtiments pour accueil, cuisine,transformation, plantes PPAM, jardin et serre, source et montagne, philosophie à la croisée entre Sagesse de la Terre-Mère, Permaculture et Sciences du vivant. Grand Calme , à 10mn des centres urbains.

Offre : Un logement est disponible (notre espace commun actuel), il est composé de 2 ou 3chambres, 2 SDB, un salon/cuisine, 1 véranda, un petit salon vitré.
♦ Une rénovation de la grange est en cours donc notre "espace collectif" va pouvoir déménager dans cette salle + cuisine pro + restaurant, et laisser libre l’appartement actuellement commun. ♦ Avec quelques travaux il est possible de composer aussi 2 appartement indépendants, car la fromagerie/salle de traite/bergerie peut assez vite se transformer en studio ou appartement.

Habitants : Il y a actuellement 4 foyers, 1 + 2 enfants, dont deux personnes seules. Potentiellement : 1 personne souhaite partir, (ce qui rendra disponible un nouvel appartement de 60m2 + 50m2 d’annexes, d’ici 3ans environ). Et un couple + enfant, envisage aussi de rester 5 ans et laisser des espaces d’habitation et utilitaires aussi.

Juridique : une SCI

Demande : Famille ou Personne seule, Habitant, avec ou sans engagement pro, adhésion au projet et son esprit, nouvelles activités possibles, et pouvant placer 200 k€ou plus.

Revue Passerelle Éco n°80

La revue Passerelle Eco n°80 présente 320 initiatives du Réseau Écovillage Global, déposées sur ce site ou reçues par la poste. Les articles portent sur : le statut juridique SAS et SCI d’un écolieu ou d’un habitat participatif ; les difficultés liées aux arrivées et aux départs au sein du noyau de l’écolieu ; sur le quotidien des maraîchers dans une AMAP ou un oasis ; le plastique ; la militance pour le climat.

Commandez cette revue ou abonnez-vous.