Vends Terrains Viabilisés dans Écohameau (36) , pour Construction Maisons Écologiques

Projet : L’éco-hameau de Sainte Gemme est situé au coeur du Parc Régional de la Brenne dans l’Indre

Offre : ♦ 6 lots sur 12 en attente pour la construction de maisons écologiques. Prix moyen d’un lot : 20k€ ttc

Sur chaque lot privatif, à proximité de l’habitation, Il est possible de jardiner. Les personnes désirant plus d’espace de jardinnage ont la possibilité d’exploiter un terrain à proximité immédiate de l’eco-hameau.

Demande : Respect de la charte de l’éco-hameau de Sainte Gemme, disponible sur notre site.

Partages

Un éco-hameau est une agglomération rurale, avec une perspective d’autosuffisance reposant sur trois axes : un modèle économique alternatif, une place prépondérante accordée à l’écologie et une vie participative active.

Un des objectifs de ce concept est de redonner une place plus équilibrée à l’homme en harmonie avec son environnement, dans un respect des écosystèmes présents.

Le principe de base est de ne pas prendre à la terre plus que ce qu’on peut lui retourner. Les modes de culture alternative, comme la permaculture par exemple sont mis en pratique.

L’éco-hameau de Sainte Gemme, au travers des constructions existantes ou en cours, du système de phytoépuration des eaux grises mis en place, de la production d’énergie, de la récupération des eaux de pluie, de ses jardins, ... répond à l’ensemble de ces critères.

Le mot phytoépuration combine deux mots : l’épuration – le fait de rendre pure, d’assainir les eaux usées, et phyto, qui signifie « plantes ». Il s’agit donc d’un procédé naturel : c’est grâce aux plantes que l’on assainit les eaux usées. Et pourtant, ce ne sont pas les plantes elles-mêmes qui agissent… mais les bactéries qui vivent dans l’environnement immédiat des plantes semi-aquatiques.
Sur l’éco-hameau de Sainte Gemme, la réalisation d’un Jardin d’Assainissement a été entièrement auto-construit en bois avec la supervision de la Société Aquatiris.

Visites : Pour les personnes en recherche d’un lieu de vie dans une ambiance de convivialité, d’échanges et d’autonomie, des visites inviduelles seront organisées uniquement sur rendez-vous

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.