« Fondateurs et Transmission, Personnes Sources et Horizontalité dans les Écolieux et les Associations ». Ce numéro explore la situation des fondateurs et la notion de personne source dans les écolieux et les associations, et comment ces rôles cohabitent ou empêchent la recherche d’horizontalité. La question de la transmission est également explorée. Et comme d’habitude, cette revue présente plus de 20 pages d’annonces d’écolieux, oasis, habitats participatifs et initiatives permaculturelles.
Recherche une Maison Isolée pour Ermitage
Projet : Nous sommes deux ermites, actuellement dans le Berry. Nous menons une vie de contemplation. Simple, silencieuse et permacole ! Avec un petit accueil pour des personnes qui souhaitent prendre un temps de retraite en silence et en solitude.
Le lieu dans lequel nous sommes actuellement nous a été prêté pour quelques années seulement.
Nous cherchons un lieu pérenne pour pouvoir investir dans du DURABLE.
Nous souhaiterions planter des arbres ! Juste pour planter des arbres !
Et puis, planter aussi des haies fruitières, creuser des mares, cultiver des vivaces…
Nous souhaiterions aussi améliorer nos conditions d’accueil.
Autant de raisons qui nous poussent à trouver un autre lieu !
Demande : Vous l’aurez compris, pour poursuivre notre aventure, nous avons besoin d’un lieu où nous enraciner !
Notre trésorerie ne nous permettant pas d’accéder au foncier, nous recherchons UN DON ou un BAIL EMPHYTÉOTIQUE.
Nous recherchons un lieu avant tout silencieux et retiré, en pleine campagne, sans voisin proche (la solitude fait partie de notre vocation et de l’expérience que nous proposons).
Si possible dans un endroit très beau ! Ça aide, quand on vit dans le silence :-) Mais on fait confiance que la nature est belle partout…
Nous cherchons un endroit ni trop grand ni trop petit ! Nous sommes 2, il nous faut donc 2 chambres. Mais aussi 1 pièce pour servir d’oratoire (pièce de prière), 1 autre de bureau/atelier de création-artisanat, 1 petit magasin… Les dépendances sont bienvenues.
Nous souhaiterions accueillir les retraitants à proximité de l’ermitage (mais assez loin pour qu’ils expérimentent la solitude, dans l’idéal !) : si une dépendance existe déjà, c’est super… Nous ne cherchons pas à accueillir beaucoup de monde à la fois, une seule place peut suffire.
Et vous l’aurez compris, nous avons besoin d’un terrain pour planter des arbres, élever nos poules, planter des vivaces, et cultiver un petit potager. Bref, pouvoir vivre de manière vraiment PERMA-cole !
Vous l’aurez compris, on a besoin de vous !!! MERCI !