Maman Solo Cherche Colocation dans un Esprit d'Entraide

Projet : "Il faut tout un village pour élever un enfant"

Maman de 27 ans, d’origine italienne, j’ai un enfant (un garçon) de bientôt 2 ans, en garde exclusive.

En attendant d’être prête à l’avenir pour aller vivre au sein d’une communauté (je suis en pleine recherche de moi-même et donc de mon véritable potentiel à partager avec le monde), j’ai fait mûrir l’idée de partager mon quotidien avec une autre maman avec son enfant, dans un esprit d’entraide, de solidarité, de soutien, toujours dans la bienveillance.
Après des années de solitude et de grande fatigue, j’ai réalisé que le fait de pouvoir partager sa vie de maman avec une autre personne dans la même situation peut être bénéfique pour notre bien-être physique et mental, et en plus constituer une source supplémentaire de jeux et de compagnie pour les enfants.

Je tiens à préciser que je suis également ouverte à une colocation avec une personne qui n’est pas nécessairement une mère seule, mais à condition, bien sûr, qu’elle accepte un peu de bruit à la maison et un petit bout de chou qui se promène en peu partout ! ;)

Emplacement géographique souhaité : dans le département de l’Aude dans les 30 km autour de Quillan (environ), ou en alternative dans le département des Pyrénées Orientales, dans les 30 km autour de Prades (environ). Motif : me rapprocher à deux ou trois écoles alternatives potentielles pour mon fils :)

Conditions pour moi essentielles : vivre en milieu naturel, dans une maison (idéalement, mais pas forcement, construite avec des matériaux naturels comme la pierre, le bois, la chaux), avec un jardin, dans un petit ou grand village (loin des grandes villes), le plus loin possible des antennes relais.

Je tiens à preciser que pour ma propre santé et surtout pour celle de mon fils, j’ai certains critères indispensables, comme le fait de ne pas avoir de wifi à la maison (je me connecte à internet via la connexion filaire Ethernet), ainsi que garder mon téléphone portable toujours éteint / en mode avion). En plus de ça, je souhaite ne pas avoir de télé chez moi (ou au moins de ne pas l’allumer en présence de mon enfant), pas de tablettes ou téléphones à la portée des enfants, etc...

Offre : Je suis une personne simple, calme, joyeuse, discrète, respectueuse, sensible, toujours à l’écoute. Mon fils est un enfant plein d’énergie, actif, plutôt autonome, je le laisse découvrir le monde ! On vis dans une manière simple, saine et naturelle. Nous suivons un régime végétarien.

Demande : Ma demande est soit de venir cohabiter avec vous dans un logement qui est déjà le vôtre, soit d’en trouver un ensemble qui corresponde aux deux :)

N’hesite pas à me contacter si tu es interessée, pour le début d’une nouvelle aventure ensemble ! <3

Angelica & Elie

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.