Stage «les Bases de l'Auto-Éco-Construction»

Projet : Un stage d’initiation de 4 jours alliant théorie (ce qu’il faut comprendre, à quoi il faut faire attention, ce qu’il ne faut pas faire) et pratique (toucher et transformer les matériaux, utiliser les outils essentiels), pour aborder l’isolation, l’inertie et le chauffage d’une habitation ; la construction en bois ou en minéral ; la protection de la pluie et de humidité…

Offre : Découvrir les aspects physiques et techniques pour l’habitat lourd ou léger.
Mesurer les enjeux et les contraintes.
Evaluer ces besoins et choisir un type d’habitat, des matériaux et des solutions techniques.
C’est un stage immersif dans notre lieu de vie. Il permet d’appréhender son niveau de résilience, apprendre de ses succès et de ses erreurs, et partager un peu du quotidien de ses habitantes et habitants.

Demande : 220 € / personne tout compris (repas, hébergement et animation) + participation consciente
Comme pour tous les stages proposés, l’ensemble de la recette est dédié au projet de la Ferme Légère, pour permettre à cette initiative de transition de se développer. Les facilitateurices interviennent bénévolement.

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.