Studio de Créativité et Résilience

Projet : Recherche à activer un studio de créativité et résilience avec showroom d’expo-vente de dessins, d’art textile, de tentures, tapis créations uniques et y organiser aussi des ateliers hebdomadaires idéalement avec une hauteur de plafond atypique

Offre : Organisation des ateliers hebdomadaires dès mars 2024, entretien et mise en place scénographique du showroom, accueil polyvalent.

Demande : Un espace ouvert, près de jardin ou de parc botanique, dans ville ou village, entre Lorient == Vannes & Chartres, avec contrat de mise à disposition du local sain & sobre pour 9/12 mois minimum

L’étymologie de résilence est : rebondir, ressaut. C’est un mot inventé par des littéraires comme rappelé par Boris Cyrulnik, relire George Sand par exemple, profondément blessée, déchirée et qui a rebondi ! Faire des choix qui respectent le but profond de tout un chacun, du projet d’existence ; retrouver la complétude et l’équilibre de l’être quitte à passer immanquablement par une période de transition, avec peu d’avoir. ♦ Résilience psychologique autant que résilience sociale.

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.