Nous Rejoindre dans Tadaïma

Projet : Tadaïma est un habitat participatif qui partage un idéal de vie proche de la nature, désireux de promouvoir un habitat particip’actif pour 8 à 10 foyers en logement individuel ! Notre habitat participatif a pour idéal de proposer un lieu où chacun dispose d’un toit, peut respirer, boire et manger sainement, dans un environnement qui ne dégrade pas notre santé, un lieu qui propose des relations sociales et amicales riches, des activités agréables et épanouissantes.
Nous voulons redonner du sens et redéfinir nos priorités dans la vie pour la rendre plus équilibrée et plus harmonieuse, plus proche et plus respectueuse de la nature et des autres.
Nous avons une association loi 1901 et sommes en train de créer en complément une SAS coopérative pour la propriété collective du lieu. Nous sommes accompagnés par les pas-sages dans ce projet. La participation au projet se fait de façon progressive pour permettre à chacun de voir ce cela lui convient et de s’habituer à la gestion collective du lieu avant tout investissement.
Voyez notre site où tout est expliqué.

Offre : Aujourd’hui, nous avons reçu l’arrêté favorable du permis d’aménager pour un eco-lieu de 8 à 10 foyers. Nous pourrons donc nous atteler à la création des habitations individuelles avec ceux qui nous rejoindront (après avoir déposer des permis de construire). Nous proposons d’habiter sur une propriété de 5,5 ha, dans un environnement naturel très agréable en Corréze. Le lieu offre un lieu de vie sain et agréable, mais aussi beaucoup de possibilités pour des petits projets économiques , en particulier autour du maraichage, mais d’autres aussi car nous avons pas mal de dépendances à restaurer (nous projetons par ex de proposer du gîte/chambre d’hôtes, de vendre des produits locaux et nos propres produits).

Demande : Nous cherchons à développer notre collectif pour nous enrichir de nouvelles participations et continuer à progresser. Nous avons aujourd’hui besoin de personnes qui puissent nous aider dans ce projet tant sur le plan humain que sur le plan financier, mais aussi des personnes qui auraient fait un constat semblable au nôtre et aspirent à une vie plus simple, plus équilibrée, plus enrichissante et qui souhaiteraient s’investir de façon sérieuse et active avec nous.

Écolieu Oasis du Village Tadaîma : voir sa page dans l'annuaire

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.