Formation à la Permaculture

Projet : Simple bourgeon à la création de l’Association La SEVE (Savoirs Écologiques & Valorisations Environnementales), l’École de Permaculture est devenue une véritable branche charpentière en 2016. Au sein de l’association, elle a pour vocation de transmettre les éthiques et principes de la permaculture par le faire. Notre objectif est de rendre simples, accessibles et reproductibles les sciences permacoles.

Les formations proposées se déroulent au cœur du Parc naturel régional du Vexin français, à la Ferme de la Cure. À 40 min. à l’ouest de Paris, le site est géré depuis 2008 selon les principes de permaculture et offre différents espaces de culture et d’expérimentations agroécologiques.

Offre : 3 types de formations sont proposées tout au long de l’année, adaptées à tous les niveaux.

P’tits labos de permaculture : Initiés par La SEVE en 2018, les P’tits labos de permaculture sont des temps courts (2h) et concrets d’apprentissage qui mêlent théorie et pratique. Ils sont désormais intégrés dans un parcours pédagogique annuel, qui se déroulera dans 6 lieux en 2024.

Les initiations à la permaculture sont des formations de 2 jours (14h) pour comprendre et mettre en pratique les fondamentaux de la permaculture.

Le Cours de Conception en Permaculture multi-acteurs est certifiant. Il est conçu pour explorer en détail la conception en permaculture et comme le disait le cofondateur de la permaculture Bill Mollison : « prendre la responsabilité de sa propre vie ». Le CCP multi-acteurs offre un cadre idéal à une formation complète, dispensée par des experts dans leurs domaines.

Pour en savoir plus sur le cadre des formations, leur contenu, les tarifs, les modalités d’hébergement et de repas ou encore le matériel nécessaire, rendez-vous sur la page dédiée.

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.