Recherche de Nouveaux Habitants dans un Tiers Lieu en Haute Loire

Projet : Bienvenue à l’Hôtel de la Cronce, un lieu unique et vivant entre la Haute-Loire et le Cantal. Ici, nous combinons harmonieusement la vie quotidienne, l’expérimentation d’un mode de vie plus naturel, les événements culturels dans un cadre collectif et chaleureux, mais aussi la gouvernance partagée. Notre hôtel abrite des résidents permanents, des gens de passage, des amis, ou encore des artistes pour une nuit.

Le lieu est associatif, à but non lucratif, il mise sur la simplicité, tant dans son fonctionnement qu’au sein des relations humaines. En plus des chambres de l’hôtel, des habitats légers sont installés sur les terrains par les résidents permanents qui le souhaitent.

L’Hôtel de la Cronce n’est pas seulement un lieu de vie, c’est une expérience culturelle et communautaire. Nous invitons tout un chacun à nous rejoindre pour vivre, partager et découvrir Chastel et ses alentours.

Offre : Aujourd’hui, un labo de transformation est pratiquement terminé et pourrait être utilisé par l’un des résidents pour exercer une activité professionnelle. N’hésitez pas à nous demander si cela vous intéresse ! Une brasserie est déjà installée, ainsi qu’un four à pain en terre qui fait de délicieuses pizzas, un four à céramique et un très bel atelier bien équipé en outils divers et variés.

Nous sommes 8 habitants résidents permanents mais une personne nous quitte en Mai. L’idéal du lieu en nombre d’habitant est entre 8 et 10.

Nous payons tous un loyer de 200 euros par mois, à l’association, et cela nous permet de réaliser les travaux et de subvenir à nos charges récurrentes, comme le remboursement des emprunts souscrits à des particulier pour l’achat des lieux par exemple. Pour une installation pro, tout est envisageable, cela se fera sur proposition de la personne intéressée en réunion hebdo.

N’hésites pas à nous contacter si tu as plus de questions !

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.