Stage de Ruche en Paille Tressée

Projet : Animée par l’association l’Abeille permacole, cette formation,vous permet d’acquérir les techniques de base pour confectionner une ruche paille et offrir aux abeilles un lieux refuges adaptés à leurs besoins.
La fabrication de cette ruche est à la portée du plus grand nombre. Il suffit d’avoir quelques notions et les matériaux nécessaires.
En l’espace de 2 jours elle peut être entièrement finalisée et vous pourrez aussi aisément en reproduire.
La technique consiste à tresser de la paille de seigle en la cousant à l’aide de ficelle ou d’éclisses de ronces en partant d’un socle en bois.
L’idée est de transmettre une technique que vous pourrez aisément reproduire, de comprendre la vie des abeilles et leurs besoins dans l’écosystème et ainsi de pouvoir leur offrir des lieux refuges adaptés à leurs besoins.

Offre : Stage : 150 € pour les 2 jours : vous repartez avec votre ruche en paille et le savoir faire . Le prix est calculé au plus juste et vous pourrez ajouter librement une participation complémentaire ; ce prix comprend la paille, le socle en bois, la ficelle, la ronce, l’enduit et les frais pédagogiques de l’intervenant + 10€ d’adhésion à l’association afin de participer aux frais, internet, assurance etc… et au travail de communication, bureau, administratif.
L’important est avant tout que vous puissiez venir apprendre, et ensuite que nous puissions faire nos stages.

En attente

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.