Rejoindre ou Initier

Projet : Bonjour, Nous sommes un couple en recherche d’un projet collectif sur un lieu en Bretagne. Nous recherchons à la fois un lieu où habiter et des gens avec qui mener une vie en collectif. Deux choix s’offrent à nous : rejoindre un collectif déjà existant ou initier un nouveau projet collectif. Dans l’un comme dans l’autre, voilà les dimensions qui nous intéressent : - autonomie (alimentation, énergie, autogestion) - projets tournés vers l’extérieur du lieu (accueil, militance, événementiel, social…) - rénovation et soin d’un bâti ancien à usage collectif et espaces d’habitats autour - valeurs politiques incarnées (anticapitalisme, féminisme, anticolonialisme, sobriété, bidouillerie) Nous ne sommes donc pas intéressé.e.s juste par de l’habitat partagé. A propos de nous :
Solen, 30 ans, jardinière-maçonne bâti ancien et terre. J’habite en squat dan un lieu en lutte historique. Je vies en collectif depuis 15 ans, principalement avec des ami.e.s proches. L’idée de rejoindre/monter un collectif avec des inconnu.e.s m’effraie un peu, mais j’ai envie de tenter l’aventure !
Saumon, 30 ans, j’ai quitté Paris après beaucoup trop d’années passées là-bas. Après 2 ans d’exploration du monde des alternatives rurales en France, j’habite depuis 1 an sur un lieu de vie communautaire d’une dizaine de personnes dans le Morbihan. Ce mode de vie me plaît beaucoup de par sa richesse dans les relations et les activités (maraîchage, chantiers, autogestion). Par ailleurs, je démarre une activité de formateur en régulation des conflits et d’animateur d’ateliers philosophie avec les enfants. Si cette annonce vous parle, rentrons en contact !

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.