Ferme à Partager

Projet : Nous avons une petite ferme de 16 ha dans la Chataigneraie du Cantal à 600 m d’altitude : 5 ha de prairie, 3 ha de terres cultivables et 8 ha de bois. Nous y sommes installés depuis octobre 2020. Philippe, je suis menuisier de métier et je m’occupe de la ferme : 40 brebis pour la production d’agneaux, confiture de châtaignes et restauration des terres en agriculture de conservation des sols. Corentin, j’ai un petit élevage de poules pondeuses et je suis en formation en boulangerie. Agnès, je suis formatrice en Français Langue Etrangère.

Offre : Nous avons envie de partager cet endroit pour :
 En faire bénéficier à d’autres qui voudraient s’investir à travers une activité agricole et / ou artisanale : travail du bois, apiculture, petits fruits, châtaignes, boulangerie… Un atelier de menuiserie a été construit, d’autres locaux sont aménageables pour d’autres activités artisanales ou de transformation.
 Partager les contraintes de la ferme afin que chacun puisse avoir plus de liberté

Demande : Nous recherchons des personnes intéressées par ce projet, ayant un savoir-faire ou l’intention de se former. Prochainement un 3ème logement sera disponible sur la ferme.
Modalités de rencontre : Approche progressive par étapes pour 1 week-end, 1 semaine et plus si le courant passe.

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.