Une Ferme de Partage

Projet : Ancienne maîtresse d’école, je suis passionnée depuis l’enfance par l’environnement de la ferme et l’énergie que peut dégager le contact quotidien avec des animaux.

Après de nombreuses réflexions sur comment lier ma passion des enfants (et de la transmission, de la bienveillance, de l’éveil au monde), ma passion des animaux et ma passion de la médiation, j’en arrive à l’idée rêvée d’une ferme refuge qui serait un point de rencontre entre tous ces Etres. Une ferme dans laquelle accueillir des animaux (sur le principe d’un refuge), des enfants (de milieu scolaire, ou à besoins particuliers, ou issus du milieu du handicap) et pourquoi pas aussi des personnes âgées. Et, pour créer le lien, mettre en place une multitude d’activités : médiation par le soin aux animaux, élaborer un projet de "salon de thé " axé sur les produits de la ferme, organiser des ateliers philos, éveiller à des compétences "nature" (bricolage du bois, vannerie, tricot, champignons) ... Un lieu d’échanges où chaque acteur de toute génération apporterait son expertise aux autres, dans un cadre chaleureux et naturel.

Offre : Je peux élaborer tout le projet décrit, organiser des ateliers, gérer des groupes.

Demande : N’ayant pas de domaine à moi, je cherche donc à m’associer avec un fermier, un agriculteur ou simplement quelqu’un qui possède un domaine avec des animaux et qui souhaiterait accueillir ce genre de projets dans son quotidien !

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.