Belle Ferme en Vallée de Garonne dans le Cadre d'un Collectif

Projet : Terres limoneuses très riches, faciles à travailler et irrigables de la plaine alluviale de la Garonne. Foncier regroupé autour du corps de ferme.
Nombreuses productions possibles (grandes cultures, légumes plein champ, maraîchage diversifié, élevage en complémentarité, arboriculture, etc.).

Ont été cultivés ces dernières années : blé, maïs, soja, tournesol, haricots, tomates plein champ, fraises au sol, melons, etc.

Trois serres tunnel sont installées sur les terres : une de 33x9,30 et deux de 50x9,30.

Bâtiment(s) agricole(s)

Description : Trois bâtiments agricoles en bon état pour stocker le matériel et les produits dont un ancien séchoir à tabac et un atelier.

Habitation(s)

Description : Maison d’habitation de 200m² en bon état sur deux niveaux. 3 chambres, salle à manger ,cuisine, salon, cuisine. Pompe à chaleur.

Offre : En partenariat avec la commune de Lagruère, Terre de Liens travaille à l’acquisition de cette ferme pour mise en location par bail rural environnemental, et y développer l’agriculture biologique sur le territoire, contribuer à relocaliser l’alimentation. Soutien de la municipalité. PAT en cours (Projet alimentaire territorial)

Nous (Terre de liens) cherchons un ou plusieurs porteurs de projets qui seraient intéressés pour s’y installer, seul ou en collectif. Un paysan boulanger est en cours d’installation sur des terres attenantes, coopération possible et souhaitée.

Un grand logement est disponible et habitable. Un second logement pourrait être rénové à proximité du corps de ferme.

Les terres irrigables (système en place sur la totalité) sont d’excellente qualité, parmi les meilleures du département, et permettent d’accueillir une grande variété de productions. Des serres déjà installées sur les terres pour la production de fraises pourraient être reprises par les porteurs de projet.

Le plus tot sera le mieux

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.