Colocation sur Ecolieu en Création

Projet : Prés St girons, sur ancienne ferme indépendante avec 1 ht de terrain, mise en place d’un lieu de cohabitation écologique et simplicité volontaire, avec esprit de solidarité partage, mutualisation.
Suis Catherine 59 ans et vis en mitoyen. La colocation de 5 chambres dans la maison de caractère de 240 m2, construite en matériaux naturels est la base proposée pour réunir ce petit collectif qui pourrait devenir un lieu d’accueil culturel/social / touristique etc ensuite et constituer la base économique pour certains habitant(e)s .Sur le lieu : une grange/ espace festif, un cabinet soins à partager, une salle de pratique de 45m2 avec plancher.

Offre : Je souhaite vivre et favoriser sur le lieu des interactions collectives régulières : repas /soirées , pratiques autogérées, échanges de savoirs , mutualisation...etc permettant d’entretenir et d’exploiter les ressources de chacun et du lieu .

Demande : La recherche d’autonomie globale ( potager, transformations et productions diverses, transmission compétences pratiques, réparations diverses etc ) d’économies en général, la convivialité, le respect de sa parole / engagements et la connaissance de soi sont des pratiques et des valeurs que j’espère pouvoir voir s ‘épanouir sur ce beau lieu.Je souhaite des personnes entre 40 et 65 ans et pas de chiens .
Le loyer est de 300 euros par chambre (400 couple) plus électricité et bois de chauffage .
Une charte est à votre disposition pour plus de détails et conditions.
Merci de vous présenter en quelques lignes ainsi que vos expériences collectives , vos pratiques, vos compétences et vos motivations à rejoindre le lieu et fonctionner en collectif , en premier lieu . Au plaisir de vous lire !

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.