Ferme Collective de Montagne Cherche Maraîcher / Ère

Projet : Ecolieu et ferme à vocation collective de montagne cherche personne qui souhaiterait y développer une activité de maraîchage sur petite surface et avec peu de mécanisation.
Le lieu se situe à 1000 mètre d’altitude, en pleine nature, dans un cadre splendide et est essentiellement tourné vers la vie en autonomie alimentaire et énergétique. La ferme se veut volontairement rustique et minimaliste. Possibilité de cabane ou petite grange (en cours de restauration).
Déjà sur place un troupeau de 45 chèvres et brebis en constitution. Production de fromage. Grand potager destiné à nourrir les gens du lieu ou de passage, ruches, petits fruits, expérimentation de parcelles de théiers (70 plants actuellement).
Possibilité de bio direct et de prime pac pour maraîchage sur petite surface. Débouchés en vente directe sur les marchés locaux ou magasins.
Plus d’infos et de photos sur le site

Offre : Terre à cultiver, aide, soutien sans faille, intégrité et respect de la parole donnée.

Demande : Sérieux et détermination. Un réel souhait de s’impliquer dans la vie de la ferme, de vivre sur place, de partager et aimer la vie en collectif. Pas de drogue
Bonne forme physique indispensable.

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.