Stage «Maraichage Vivrier»

Projet : 3 jours ouverts aux débutant·es ou personnes qui ont déjà un jardin potager et souhaitent améliorer leur production légumière à l’année tout en choisissant des méthodes écologiques adaptées à leur contexte.
Au mois de février, l’accent sera mis sur la planification.

Offre : Approche et coûts du maraîchage à la Ferme Légère. Introduction à la biologie des plantes et du sol. Itinéraires techniques, fertilisation. Gestion des ravageurs et indésirables. Récolte, conservation et transformation. Adaptation au changement climatique.

Travaux Pratiques : observation, semis, plantation, planification, dimensionnement et montage du système d’irrigation, transformation.

Stage immersif où vous partagerez le quotidien du collectif.

Demande : 160 € / personne tout compris (repas, hébergement et animation) + participation consciente

Comme pour tous les stages proposés, l’ensemble de la recette est dédié au projet de la Ferme Légère, pour permettre à cette initiative de transition de se développer. Les facilitateurices interviennent bénévolement.

Revue Passerelle Éco n°82 : 32 pages supplémentaires !

La revue Passerelle Éco n°82 est disponible. Avec les annonces des derniers mois, et un épais dossier sur le thème « Écolieux : les liens avec l’extérieur » incluant les témoignages de 15 écolieux. Le dossier permaculture et pratique porte quant à lui sur la construction d’une boisinière efficace et économe.
Comme cette revue comporte 32 pages supplémentaires, elle adopte un nouveau format avec dos carré : comme un livre. Mais les prix restent inchangés !
Commandez cette revue ou abonnez-vous.